Peu sont les grandes entreprises qui travaillent sur la préservation de l’environnement. Bien au contraire, leurs usines sont à l’origine de nombreux déchets et gaz toxiques qui nuisent.
Par contre , ce n’est pas le cas d’EDF. Bien qu’elle soit la plus grande entreprise de production et de suppléance en électricité et en gaz de France et de l’Europe, elle veille à minimiser l’impact qu’elle a sur mère nature.
Si vous souhaitez la contacter ou si vous voulez en savoir plus sur leur politique, vous n’avez qu’à passer sur le site internet : http://www.energiemarseille.fr .
Comment s’y prend-il ?
La préservation de l’environnement est une priorité du groupe EDF, pour cela, il procède de deux manières :
- D’abord en changeant progressivement de source d’énergie. En effet, EDF Marseille est passé d’une génération d’électricité dépendant principalement du nucléaire aux énergies renouvelables. L’entreprise a recours désormais aux énergies non nuisibles à l’environnement comme l’énergie éolienne, l’énergie thermique, l’énergie solaire … Etc.
- Ensuite, l’établissement investit dans la recherche de nouvelles méthodes de stockage d’énergie. Son objectif est de permettre d’utiliser cette énergie des années plus tard.