En quelle matière est faite une tonnelle pliante ?

Quand vous achetez une tonnelle pliante sur tonnellepliante.fr, vous faites le choix d’une structure de jardin indispensable pour vous protéger du soleil. Ce qui est intéressant avec la tonnelle pliante, c’est qu’elle ne prend pas de place une fois pliée. Ainsi, dès que les beaux jours seront terminés, vous pourrez la stocker dans votre abri de jardin, à l’abri des intempéries.

Tonnelle pliante : laquelle vous conviendra?

Vous verrez que vous aurez le choix entre deux matières :

  • le polyéthylène équipe les tonnelles pliantes d’entrée de gamme, de premier prix. Au plus le grammage sera élevé, au plus la tonnelle pliante sera solide, imperméable et de qualité
  • le polyester : il est de meilleure qualité mais aussi plus cher. Ne prenez pas moins de 160 g/m² pour avoir déjà un bon équipement.

Comme la tonnelle pliante ne passe pas toute l’année dans le jardin, on parle donc d’une structure qui n’est pas permanente, vous n’avez pas besoin de demander une autorisation à la mairie avant de l’installer. Par contre, le jour où vous auriez envie de construire une pergola ou autre structure permanente, il en serait autrement.