Comment se déroulent les cours de piano en ligne ?

Si vous avez envie d’apprendre le piano, il ne faut pas hésiter à vous inscrire sur https://www.methode-bernachon.fr/. Vous apprendrez ainsi à votre rythme, dès que vous avez un peu de temps libre et sans bouger de chez vous. Vous aurez juste besoin d’un ordinateur et d’une bonne connexion internet.

Cours de piano en ligne : comment ça se passe?

Mais si vous préférez la méthode traditionnelle, libre à vous ! Mais il faudra déjà rechercher une école de musique pas trop loin de chez vous. Ici vous devrez respecter les créneaux horaires donnés pour le solfège et pour l’apprentissage de l’instrument. Sauf que ces horaires ne seront pas forcément compatibles avec un emploi du temps déjà bien chargé ! Voilà pourquoi la méthode en ligne apparaît la plus avantageuse !

Il faut savoir que ces cours de piano en ligne sont ouverts à tous les adultes et aux enfants à partir de 12 ans. Vous serez réparti suivant votre niveau :

  • débutant
  • intermédiaire : vous justifiez d’au moins 3 ans de pratique
  • avancé.

Les cours de piano en ligne sont donnés sous forme de vidéo que vous pouvez visionner autant de fois que vous le souhaitez. Dans chaque vidéo, l’écran est coupé en 2 dans le sens de la hauteur : en haut vous voyez la partition et pouvez suivre les notes. En bas il y aura un zoom sur les mains du professeur. Vous suivez leur déplacement sur les touches du piano.