Location voiture Réunion : quelles sont les démarches à effectuer ?

Quand vous partez en vacances à la Réunion, il faut prévoir la location voiture Réunion. Vous verrez que ce sera bien plus pratique et économique que le taxi ou les transports en commun. Au moins, vous pourrez aller où vous voudrez, quand vous en aurez envie. Vous ne serez pas limité dans vos déplacements et ne subirez pas de contrainte d’horaire.

Qui réserve une location voiture Réunion?

Il sera facile de réserver votre véhicule sur internet. Vous verrez que vous aurez le choix entre plusieurs catégories de véhicules. Pour bien choisir la vôtre, il suffira de tenir compte du nombre de passagers. Ainsi, quand vous êtes seul ou en couple, une petite voiture suffira. Elle saura se faufiler partout et se garer facilement. Même modèle pour une famille tant qu’elle n’a pas beaucoup de bagages ni une poussette. Sinon, elle n’aura pas d’autre choix que de partir à bord d’un monospace.

Au moment du retrait de la voiture, vous aurez quelques démarches à effectuer :

  • verser une caution dont le montant dépendra de la durée de location, de la catégorie du véhicule et des options choisies
  • faire un état des lieux. Soyez le plus précis possible, il en va de votre caution. Vous noterez tout, même la plus petite des griffes. Si besoin, prenez même des photos
  • relever le compteur kilométrique quand vous n’avez pas choisi le forfait illimité. Mais ce serait dommage parce qu’il est quand même avantageux.