Où peut vivre le shar-pei?

Si vous désirez adopter un shar-pei, vous ne pouvez pas vous tromper de race. En effet, comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/shar-pei/, ce chien présente la particularité de présenter de nombreux plis, un peu comme s'il avait bien trop de peau!

Vous aurez la possibilité d'aller le chercher:
  • dans un refuge, en plus vous ferez une bonne action. Ici vous aurez certainement des chiens de tous les âges, pas forcément des bébés. Mais avant de craquer, essayez donc d'en savoir un peu plus sur le chien. À savoir: quand il a été maltraité dans son ancienne vie, il pourrait se révéler méchant
  • chez un éleveur: ici pas de souci, ce sera certainement un pur race et les parents seront visibles. Vous profiterez également des nombreux conseils données par ce spécialiste des chiens
  • chez un particulier. Ici attention puisque parfois les gens font des saillies plus par amour de l'argent que par amour des bêtes.

Shar-pei: un chien calme et paisible?

Il faut savoir que le shar-pei est un chien de taille moyenne, il ne dépassera pas les 50 cm à l'âge adulte. Une promenade par jour lui suffira amplement. Donc quand vous êtes fort occupé ou âgé, le shar-pei peut se présenter comme le bon chien.

Il sera important d'éviter les trop grands écarts de températures sinon votre shar-pei pourrait tomber malade. Pensez aussi à le brosser une fois par semaine avec un gant pour éviter les infections dans ses plis.