Qui choisit de loger en famille d'accueil durant son séjour linguistique en Angleterre ?

Quand vous décidez d'envoyer votre enfant en séjour linguistique en Angleterre, c'est pour qu'il améliore son anglais. En effet, comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/sejour-linguistique-en-famille-accueil-angleterre-13 , il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : il sera en immersion totale dans le pays et n'aura pas d'autre choix pour se faire comprendre que de parler en anglais.

Vous verrez que vous aurez le choix entre plusieurs modes d'hébergement, tout dépendra de l'âge et de la maturité de votre enfant. Ce sera :
  • en famille d'accueil : parfaite pour les enfants encore jeunes qui ont besoin d'être entourés, de se sentir comme à la maison
  • en chambre universitaire. Il ne faudra pas se déplacer, votre enfant sera sur place
  • en colocation partagée avec d'autres étudiants. Ici ce sera plus pour des jeunes plus âgés, qui sont capables de se débrouiller seuls et notamment pour la préparation des repas.

Séjour linguistique en Angleterre : allez-vous loger en famille d'accueil?

Si vous préférez la famille d'accueil, sachez que celle-ci est soigneusement sélectionnée par l'organisme en charge du séjour linguistique. Bien sûr, le confort de la maison va compter mais il y aura aussi la mentalité de la famille, sa façon de vivre. Nul doute que votre enfant s'y sentira bien. Il pourra partager ses repas avec cette famille, il partira en sortie pour découvrir le pays, de l'intérieur.