Calcul indemnité rupture conventionnelle : comment doit-on calculer une indemnité de rupture conventionnelle ?

Il arrive à un certain moment que le salarié rencontre des problèmes qui l’empêchent de poursuivre son travail dans l'entreprise, ou la société qui l'a embauchée. Cela pourrait le conduire à demander une rupture conventionnelle qui est tout à fait son droit.

Qu'est-ce qu'une rupture conventionnelle ? Vous avez peur d'envoyer une lettre de demande à votre supérieur car vous ignorez de quoi il s'agit et quelles sont les conséquences ? Alors, sachez que c'est une rupture d'un contrat à l'amiable, suite à un accord entre l'employeur et le salarié.

Suite à cette rupture conventionnelle de votre contrat, vous avez le droit de toucher une indemnité qui se calcule comme ceci :

  • Pour les salariés avec 10 ans d'ancienneté : vous toucherez un montant égal au quart de votre salaire mensuel par année.
  • Pour les salariés avec plus de 10 d'ancienneté : votre indemnité sera égale au tiers de votre salaire mensuel par année.

Avez-vous besoin d'explication ?

Vous pourrez en savoir plus sur le calcul d'indemnité sur notre site internet : www.calcul-indemnite-rupture-conventionnelle.com alors n'hésitez pas à le consulter.